Philosophie de Femme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2019
https://philosophie-de-femme.forumactif.com

Introduction l'homme et la femme ne sont pas égaux mais égaux en droit Empty Introduction l'homme et la femme ne sont pas égaux mais égaux en droit

Dim 6 Jan - 22:20
Introduction l'homme et la femme ne sont pas égaux mais égaux en droit


J'ai toujours eu un profond respect pour toutes ces femmes qui ont lutté pour que les femmes trouvent leur place dans une société dominée par les hommes. Ces femmes qui ont voulu être prisent en compte, qui ont voulu avoir un poids dans la balance, comment ne pas citer Olympe de Gouges, Flora Tristan ou Maria Deraismes.
Toutes ces femmes et bien d'autres encore qui ont oeuvré à la liberté dont je jouis aujourd'hui. Cependant Lorsque j'observe le monde, je ne peux m'empêcher de me demander "mais nous femmes modernes qu'avons-nous fait du mouvement féministe?"
J'ai le regret de constater que quoique les femmes en disent de manière générale, elles ne sont pas plus raisonnable et raisonnée que les hommes. Aujourd'hui que nous pouvons jouir de notre liberté d'esprit et de corps qu'en faisons-nous?
Encore aujourd'hui il est rare de trouver une femme avec un avis politique objectif et réfléchi, une femme qui assume ses responsabilités et ses impératifs biologique!
Effet c'est bien de manifester pour le droit à l'avortement et la liberté de la femme de décider pour leur corps. Mais à mon avis l'avortement ne devrait t'être que le dernier rempart à l'acharnement du sort! En cas de viol ou d'échecs du moyen de contraception. Trop de femmes sont irresponsables, trop de femmes ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes.
Oui nous avons la liberté, oui nous avons l'égalité des droits mais jamais un homme et une femme ne seront égaux car est égale ce qui est semblable et l'homme et la femme sont différents. Ils seraient bon d'y songer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum